Reponse > lycee : Parmi les éléments suivants une conséquence possible du givrage est ?
Question 9-1 : Altération des profils aérodynamiques gain d’altitude amélioration des performances de l’aéronef diminution de la traînée
Le givrage peut altérer les profils aérodynamiques des avions en modifiant la forme des surfaces portantes ce qui peut affecter leur performance en vol altération des profils aérodynamiques
La zone 1 sur la carte en illustration correspond à . 79 ?
Question 9-2 : Un col un anticyclone un profond thalweg une dépression
C'est comme le col dans une montage c'est à la fois le point le plus haut pour passer d'une vallée à une autre et le point le plus bas sur la crête où il se situe . 156.un thalweg aussi appelé creux barométrique est une région dépressionnaire de l'atmosphère prenant à l'horizontale une forme suffisamment allongée pour qu'on puisse y distinguer un axe passant par son centre un col.
Dans le secteur de la zone 2 sur la carte en illustration on peut dire que . 79 ?
Question 9-3 : Les vents sont du sud ouest modérés à forts le gradient horizontal de pression est faible les vents sont du nord est les nuages sont absents
Dans l'hémisphère nord autour des dépression le vent tourne dans le sens antihoraire aussi appelé trigonométrique .ainsi en regardant la carte les vents viennent du sud ouest pour la zone 2 .de plus les isobares étant rapprochées cela signifie que les vents sont plutôt forts les vents sont du sud-ouest modérés à forts.
Le secteur de la zone 3 sur la carte en illustration correspond à . 79 ?
Question 9-4 : Un secteur chaud une traîne de sud ouest les vents viennent du nord est un secteur occlus
Le secteur chaud ou froid se situe derrière le front chaud ou froid un secteur chaud.
On peut dire que la zone 4 est . 79 ?
Question 9-5 : L'anticyclone des açores très certainement nuageuse une zone de vent fort une dorsale
La pression est plus forte dans un anticyclone et on voit que la pression est supérieure à 1020 hpa dans la zone 4 . 153.dans l'hémisphère nord .pour un anticyclone le vent tourne dans le sens horaire dans l'hémisphère nord et inversement dans l'hémisphère sud .pour une dépression le vent tourne dans le sens anti horaire dans l'hémisphère nord et inversement dans l'hémisphère sud.la zone au point 4 est exempt d'isobare resserrés donc pas ou très peu de vent il n'y aura pas de nuage en raison de la convergence dans l'anticyclone l'aspiration de l'air sec en altitude ceux ci ce trouve au dessus et aux abords des dépressions . 157 l'anticyclone des açores.
Sur une carte de pression une ligne qui joint les points d’égale pression ?
Question 9-6 : Une isobare une isotherme une isocline une isophyse
Les isobares sont des lignes sur une carte météorologique qui relient des points de pression atmosphérique égale elles permettent de visualiser les zones de hautes et de basses pressions une isobare
Dans un message aéronautique le groupe de température indique +12°c sous ?
Question 9-7 : La masse d'air serait saturée pour une température sous abri de +4°c la masse d'air est à 100% d'humidité la température maximale sera de +12°c et la minimale de +4°c la masse d'air serait saturée pour une température sous abri de +8°c
Le point de rosée est la température à laquelle l'air doit être refroidi pour atteindre la saturation si la température sous abri est de +12 °c et le point de rosée est de +4 °c cela signifie que l'air est déjà proche de la saturation à +12 °c et serait saturé à +4 °c la masse d'air serait saturée pour une température sous-abri de +4°c.
Une information sur une carte stipule l’iso 0°c au fl80 vous devez voler au ?
Question 9-8 : Le vol se fera en conditions à +4 °c le vol se fera en conditions à 4 °c le vol se fera en conditions à 2 °c le vol se fera en conditions à +2 °c
En atmosphère standard la température diminue de 2°c pour une montée de 1000 ft on peut donc en déduire qu'en descendant de 1000 ft la température augmente de 2°c le niveau 80 ou fl80 correspond à une altitude de 8000 ft or nous volons au fl60 soit 2000 ft en dessous de l'altitude où la température relevée est de 0°c donc la température lors du vol sera de +4°c en atmosphère standard le vol se fera en conditions à +4 °c
Concernant la pression atmosphérique ?
Question 9-9 : Elle diminue rapidement avec l’altitude dans les basses couches de l’atmosphère elle est à l’origine du vent dans l’atmosphère standard internationale elle varie plus rapidement en altitude que proche de la surface la valeur est de 1013 hpa partout sur la planète
Question 9-10 : Est un baromètre qui transforme la pression en altitude affiche la vitesse d’un aéronef affiche la vitesse ascensionnelle d’un aéronef indique la hauteur par rapport à paris
Un altimètre est un instrument de bord utilisé pour mesurer l'altitude d'un aéronef par rapport à un niveau de référence généralement le niveau moyen de la mer il fonctionne en mesurant la pression atmosphérique et en la convertissant en altitude est un baromètre qui transforme la pression en altitude
Pour un anticyclone dans l'hémisphère sud les vents s'organisent autour de ?
Question 9-11 : Qu'ils tournent en sens inverse des aiguilles d'une montre qu'ils soufflent de façon concentrique vers le centre de l'anticyclone qu'ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre qu'ils se dirigent vers le pôle sud
Le vent tourne dans le sens horaire autour d'un anticyclone dans l'hémisphère nord et inversement dans l'hémisphère sud donc sens inverse des aiguilles d'une montre antihoraire.schéma pour l'hémisphère nord . 153 qu'ils tournent en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Une traine ?
Question 9-12 : Est une zone de bonne visibilité entrecoupée d'averses à l'arrière d'un front froid est la partie sous le vent d'un cumulonimbus correspond à une précipitation qui n'atteint pas le sol est le nom donné aux perturbations qui avancent lentement
Il s'agit d'un nuage cumuliforme donc pas c avec peu d'altitude donc pas d et dont la couleur reste blanche et non sombre donc pas a cumulus.
Lorsque des cumulus sont annoncés cela indique au pilote que ?
Question 9-14 : La masse d'air est instable des orages sont systématiquement à prévoir des précipitations continues sont probables la surface frontale est proche
Les cumulus sont des nuages associés à une atmosphère instable souvent liée à des mouvements verticaux ascendants
Des nuages lenticulaires dans le ciel sont le signe ?
Question 9-15 : D’un vent fort perpendiculaire à un relief d’une forte instabilité de br llard la nuit suivante d’une masse d’air assez sèche
Les nuages lenticulaires se forment généralement en raison de la condensation de l'air humide lorsque celui ci est forcé à monter au dessus d'un relief comme une montagne cela indique souvent la présence de vents forts et stables d’un vent fort perpendiculaire à un relief ~
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