Quel est le type d'aile de cet avion 129 ?

Bilan > moniteur

exemple reponse 98
Par élimination les ailes type delta forment delta majuscule (?) vue du dessus ce n'est pas cas ici les ailes type gothique forment des arrondis ce n'est pas cas ici les ailes type elliptique forment une ellipse vue du dessus ce n'est pas cas ici les ailes type en flèche forment v vue du dessus ce qui est peu cas le bord attaque (a) n'est pas parallèle au bord fuite (b) la réponse la plus cohérente est donc la réponse d note la description des ailes delta se vérifie avec nez avion vers haut ce qui n'est pas cas sur document.

Source: Ulm theorique examen 34

Sur cette photo la flèche blanche indique en vol normal 130 ?

exemple reponse 99
Sur cette photo la flèche blanche indique en vol normal 130 Extrados siège une dépression en vol. Abord extrados sur aile intrados sous aile les réponses b d sont fausses puis la portance étant orientée vers haut la dépression (qui tire) est au dessus la surpression (qui pousse) est en dessous où la réponse a.

Examiner les instruments de l'avion dont il est question dans cette partie Quel instrument correspond à l'indicateur de virage 131 ?

exemple reponse 100
Examiner les instruments avion dont il est question dans cette partie quel instrument correspond à indicateur virage 131 Extrados siège une dépression en vol. A horizon artificiel b vor (radiophare omnidirectionnel vhf) c directionnel d indicateur virage (bille).

  • exemple reponse 101
    Parmi les instruments bord suivants lequel fonctionne en utilisant la variation pression statique Extrados siège une dépression en vol. Altimètre utilise la pression (donc peut être) horizon artificiel gyroscope (donc non !) le conservateur cap gyroscope (donc non !) le compas effet magnétique (donc non !) il agit alors altimètre réponse a.

  • exemple reponse 102
    Le badin mesure Extrados siège une dépression en vol. Anémomètre est aussi appelé badin du nom son inventeur il indique donc au pilote la vitesse conventionnelle avion.

  • exemple reponse 103
    Lorsque pilote incline manche gauche à droite l’avion pivote autour son axe Extrados siège une dépression en vol. Manche (gauche/droite) axe roulis manche (poussé/tiré) axe tangage palonniers (les pieds) axe lacet.

  • exemple reponse 104
    Lorsque pilote incline manche à droite L’aileron droit se lève l’aileron gauche se baisse. Pour répondre à cette question il faut comprendre la mécanique aileron lorsque que aileron une aile se lève air tape sur aileron qui fait baisser aile lorsque que aileron une aile se baisse air tape sous aileron qui fait monter aile revenons à notre situation lorsque pilote incline manche à droite avion penche à droite donc aile droite descend aile gauche monte donc aileron droit est levé aileron gauche est baissé où réponse c.

  • Question 34-8

    Les réservoirs carburant situés en bout d’aile provoquent sur la structure l’aile d’ avion au sol des contraintes L’aileron droit se lève l’aileron gauche se baisse. Au sol ! et non dans les airs la torsion serait plutôt suivant axe tangage (comme lorsqu'on essor torchon) la contraction est fait fait rétrécir ce n'est pas la réponse c car poids des réservoirs crée bien contrainte c'est donc une flexion !.

  • Question 34-9

    Sur ce type avion la visite prévol est 125 Obligatoire comme sur tous les avions. La visite prévol est toujours obligatoire !!! il en est la sécurité !.

  • Question 34-10

    Sur cette photo comment appellent les dispositifs indiqués les flèches blanches 132 Obligatoire comme sur tous les avions. Les aérofreins sont sur extrados aile ou bien fixés au fuselage avion les becs sont sur bord attaque non bord fuite les ailerons les volets sont sur bord fuite mais pas au même niveau en effet les ailerons sont plus éloignés sur les extrémités avion (pour une meilleure efficacité) tant dis que les volets sont proches du fuselage.

  • Question 34-11

    Cet avion est propulsé 2 turboréacteurs lesquels sont chac constitués 126 Obligatoire comme sur tous les avions. Il faut comprendre qu'un turboréacteur n'est pas moteur à pistons !réponse a ? la bielle est une pièce à intérieur du piston donc sur moteur à piston réponse b ? le vilebrequin est entraîné des pistons donc sur moteur à piston réponse c ? le piston compose moteur à pistons par élimination c'est la réponse d !.

  • Question 34-12

    Un aéromodéliste a construit une maquette volante à échelle 1/4 avion une envergure 11 3 m quelle est envergure du modèle réduit Obligatoire comme sur tous les avions. échelle ¼ signifie que la taille est multipliée ¼ donc divisée 4 envergure réelle étant 11 3 m après document envergure la maquette sera donc 4 fois plus petite détail du calcul 11 3 / 4 = 2 825 m.

  • Question 34-13

    Combien existe t il classe ulm Obligatoire comme sur tous les avions. Il existe 6 classes ulm qui se différencient leurs principes vol classe 1 paramoteur classe 2 pendulaire classe 3 multiaxe classe 4 autogire classe 5 aérostat ultra léger classe 6 hélicoptère ultra léger.

  • Question 34-14

    Le train d’atterrissage d’ planeur est Rétractable sur certains modèles planeurs. Le train atterrissage peut être fixe ou escamotable lorsqu'il reste en position pendant vol on parle train atterrissage fixe en revanche il est escamotable il se replie à intérieur avion en vol afin réduire la résistance aérodynamique donc la traînée qui agit sur appareil.

  • Question 34-15

    Parmi les différentes classes d’ulm paramoteur est ulm la classe Rétractable sur certains modèles planeurs. Il existe 6 classes ulm qui se différencient leurs principes vol classe 1 paramoteur classe 2 pendulaire classe 3 multiaxe classe 4 autogire classe 5 aérostat ultra léger classe 6 hélicoptère ultra léger.


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