Accompagnement > IFR : Sur la demi aile associée à l’aileron baissé la portance ?
Question 23-1 : Augmente la traînée augmente ne varie pas la traînée augmente augmente la traînée ne varie pas diminue la traînée diminue
Lorsqu'un aileron est abaissé sur une demi aile cela augmente la portance sur cette demi aile en revanche cela augmente également la traînée augmente, la traînée augmente
A tous paramètres identiques quand un avion va deux fois plus vite sa portance ?
Question 23-2 : Quadruple triple double ne change pas
La portance générée par un avion est proportionnelle au carré de sa vitesse relative par rapport à l'air environnant .equation de la portance p .p = 1/2 v² s cz.où . est la densité de l'air. v est la vitesse de l'avion. s est la surface de l'aile. cz est le coefficient de portance.donc si un avion va deux fois plus vite sa portance sera multipliée par quatre quadruple
Le plus grand rapport cz/cx caractérise l’incidence de ?
Question 23-3 : Finesse maximum décrochage portance maximum traînée minimum
D'un pont de vue aérodynamique pure la finesse est définie comme étant le rapport du coefficient de portance cz sur le coefficient de traînée cx et donc si on les multiplie tous deux par ½ s v² la finesse devient égale au rapport de la portance sur la traînée .soit p la force de portance de l'avion .soit t la force de traînée de l'avion .soit f la finesse de l'avion .par définition f = p / t.or par définition des forces de portance et de traînée .p = ½ s v² cz.t = ½ s v² cx.donc en réécrivant l'équation de la finesse .f = ½ s v² cz / ½ s v² cx.f = cz / cx.donc le maximum de du rapport de cz/cx est la finesse maximum finesse maximum
Certaines gouvernes génèrent la force nécessaire à la rotation en tangage ?
Question 23-4 : L’assiette le roulis le centrage le lacet
L'assiette est l'angle que fait l'axe longitudinal de l'aéronef avec l'horizontale l’assiette
Le contrôle en tangage est obtenu en bougeant ?
Question 23-5 : La gouverne de profondeur les ailerons les volets le palonnier
Gouverne de profondeur axe de tangage.ailerons axe de roulis.gouverne de direction actionnée grâce aux palonniers axe de lacets la gouverne de profondeur
Pour réduire la traînée induite d’une aile on peut ?
Question 23-6 : Augmenter l’allongement de l’aile diminuer l’allongement de l’aile augmenter la corde et diminuer l’envergure supprimer les winglets
Soit ti la traînée induite .soit la masse volumique de l'air .soit v la vitesse de l'aéronef .soit s la surface des ailes .soit cz le coefficient de portance .soit l'allongement de l'aile .la traînée induite est donnée par l'équation suivante .ti = 1/2 v² s cz² / .ainsi nous remarquons aisément que lorsque l'allongement augmente la traînée induite diminue .pour en savoir plus https //lavionnaire fr/aerodyntrainee php augmenter l’allongement de l’aile
Le schéma ci dessous représente une soufflerie de type . 101 ?
Question 23-7 : Eiffel où 2 désigne la veine d'essai et 3 le diffuseur eiffel où 1 désigne le collecteur et 3 désigne la veine d'essai prandtl où 1 désigne le collecteur et 2 la veine d'essai prandtl où 1 désigne le collecteur et 2 le diffuseur
Le tube prandtl est réalisé avec 2 sondes pour déterminer les pressions ?
Question 23-8 : Le tube extérieur s'ouvre perpendiculairement à l'écoulement du fluide et informe de la pression statique le tube extérieur s'ouvre perpendiculairement à l'écoulement du fluide et informe de la pression totale le tube intérieur s’ouvre parallèlement à l'écoulement du fluide et est ouvert en son bout et informe de la pression statique le tube intérieur s’ouvre parallèlement à l'écoulement du fluide et est ouvert en son bout et informe de la pression dynamique
Une hélice à pas variable réglée sur petit pas au décollage permet de ?
Question 23-9 : Diminuer la distance de décollage et augmenter la pente de montée diminuer la distance de décollage et la pente de montée augmenter la distance de décollage et diminuer la pente de montée augmenter la distance de décollage et la pente de montée
Question 23-10 : Diminue la stabilité et augmente la manoeuvrabilité augmente la stabilité et la manoeuvrabilité diminue la stabilité et la manoeuvrabilité augmente la stabilité et diminue la manoeuvrabilité
Il faut moins de forces sur la gouverne de profondeur pour faire bouger l'avion lorsque le centrage est arrière . l'avion est maniable.comme la plus petite sollicitation sur la gouverne de profondeur fait bouger l'avion . l'avion est moins stable. 198ppl.en arrière de la limite arrière de centrage il sera très maniable mais trop instable pour être piloté.par exemple avec un avion centré correctement pour changer d'un vol horizontal stabilisé à un vol en montée il faudra agir sur le manche et le déplacer de quelques centimètres.la même action avec un avion centré en arrière de la limite arrière de centrage le déplacement du manche sera de quelques millimètres et il sera très difficile de stabiliser le vol
Le fuselage de l’avion est générateur de ?
Question 23-11 : Traînée de forme et traînée de frottements traînée de frottements uniquement traînée induite uniquement traînée de forme uniquement
Le fuselage d'un avion contribue à la traînée de forme car sa forme crée une résistance à l'air lors du déplacement de l'avion à travers l'atmosphère cette traînée de forme est principalement due à la pression de l'air qui s'accumule à l'avant du fuselage et crée une zone de haute pression tandis que l'air s'écoule autour et derrière le fuselage créant une zone de basse pression .en outre le fuselage génère également de la traînée de frottement qui est causée par la friction entre la surface du fuselage et les molécules d'air qui s'écoulent le long de celle ci cette traînée de frottement est influencée par la texture de la surface du fuselage et d'autres facteurs liés à la fluidité de l'écoulement d'air .ainsi le fuselage de l'avion est un contributeur important à la traînée totale de l'avion composée à la fois de la traînée de forme et de la traînée de frottement traînée de forme et traînée de frottements
En virage symétrique en palier le facteur de charge ?
Question 23-12 : Augmente si l'inclinaison augmente augmente si la vitesse augmente diminue si la vitesse augmente diminue si l'inclinaison augmente
Si la vitesse diminue pour rester en palier on doit ?
Question 23-13 : Augmenter l’incidence diminuer l’incidence sortir le train d’atterrissage se mettre en virage
Vitesse diminue => perte d'altitude.donc pour y remédier il faut prendre de l'altitude .donc monter .donc augmenter l'incidence
Pendant un virage en palier à vitesse constante le pilote doit ?
Question 23-14 : Augmenter l’incidence et la puissance diminuer l’incidence et la puissance augmenter l’incidence et diminuer la puissance diminuer l’incidence et augmenter la puissance
Explication non rédigée
La marge statique est ?
Question 23-15 : La distance entre le centre de gravité et le foyer de l’avion la quantité d’électricité statique qu’un avion peut supporter la place que l’avion en stationnement occupe sur le parking la bande située sur la gauche des pages du manuel de vol
Explication non rédigée ~
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