Sur la demi aile associée à l’aileron baissé la portance ?

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exemple reponse 87
Augmente la traînée augmente. Lorsqu'un aileron est abaissé sur une demi aile cela augmente la portance sur cette demi aile en revanche cela augmente également la traînée.

Source: Ulm theorique examen 23

A tous paramètres identiques quand un avion va deux fois plus vite sa portance ?

exemple reponse 88
A tous paramètres identiques quand avion va deux fois plus vite sa portance Augmente la traînée augmente. La portance générée un avion est proportionnelle au carré sa vitesse relative rapport à air environnant equation la portance p p = 1/2 ? v² s cz où ? est la densité air v est la vitesse avion s est la surface aile cz est coefficient portance donc si avion va deux fois plus vite sa portance sera multipliée quatre.

Le plus grand rapport Cz/Cx caractérise l’incidence de ?

exemple reponse 89
Le plus grand rapport cz/cx caractérise l’incidence Augmente la traînée augmente. Un pont vue aérodynamique pure la finesse est définie comme étant rapport du coefficient portance (cz) sur coefficient traînée (cx) donc si on les multiplie tous deux ½ ? ?s v² la finesse devient égale au rapport la portance sur la traînée soit p la force portance avion soit t la force traînée avion soit f la finesse avion par définition f = p / t or définition des forces portance de traînée p = ½ ? ?s v² cz t = ½ ? ?s v² cx donc en réécrivant équation la finesse f = ½? ?s v² cz / ½ ? ?s v² cx f = cz / cx donc maximum du rapport cz/cx est la finesse maximum.

  • exemple reponse 90
    Certaines gouvernes génèrent la force nécessaire à la rotation en tangage que modifient elles Augmente la traînée augmente. Assiette est angle que fait axe longitudinal aéronef avec horizontale.

  • exemple reponse 91
    Le contrôle en tangage est obtenu en bougeant La gouverne profondeur. Gouverne profondeur axe tangage ailerons axe roulis gouverne direction actionnée grâce aux palonniers axe lacets.

  • exemple reponse 92
    Pour réduire la traînée induite d’une aile on peut Augmenter l’allongement l’aile. Soit ti la traînée induite soit ? la masse volumique air soit v la vitesse aéronef soit s la surface des ailes soit cz coefficient portance soit ? allongement aile la traînée induite est donnée équation suivante ti = 1/2 ? v² s cz² / (? ?) ainsi nous remarquons aisément que lorsque allongement ? augmente la traînée induite diminue pour en savoir plus https //lavionnaire fr/aerodyntrainee php.

  • exemple reponse 93
    Le schéma ci dessous représente une soufflerie type 101 Eiffel où 2 désigne la veine essai 3 diffuseur. Soit ti la traînée induite soit ? la masse volumique air soit v la vitesse aéronef soit s la surface des ailes soit cz coefficient portance soit ? allongement aile la traînée induite est donnée équation suivante ti = 1/2 ? v² s cz² / (? ?) ainsi nous remarquons aisément que lorsque allongement ? augmente la traînée induite diminue pour en savoir plus https //lavionnaire fr/aerodyntrainee php.

  • Question 23-8

    Le tube prandtl est réalisé avec 2 sondes déterminer les pressions dynamiques statiques Le tube extérieur ouvre perpendiculairement à écoulement du fluide informe la pression statique. Explication non rédigée.

  • Question 23-9

    Une hélice à pas variable réglée sur petit pas au décollage permet Diminuer la distance décollage augmenter la pente montée. Explication non rédigée.

  • Question 23-10

    Trop poids sur arrière votre avion Diminue la stabilité augmente la manoeuvrabilité. Il faut moins forces sur la gouverne profondeur faire bouger avion lorsque centrage est arrière avion est maniable comme la plus petite sollicitation sur la gouverne profondeur fait bouger avion avion est moins stable !ERRIMG 198 existe pas en arrière la limite arrière centrage il sera très maniable mais trop instable être piloté par exemple avec avion centré correctement changer un vol horizontal stabilisé à vol en montée il faudra agir sur manche le déplacer quelques centimètres la même action avec avion centré en arrière la limite arrière centrage déplacement du manche sera quelques millimètres il sera très difficile stabiliser vol.

  • Question 23-11

    Le fuselage l’avion est générateur Traînée forme traînée frottements. Le fuselage un avion contribue à la traînée forme car sa forme crée une résistance à air lors du déplacement avion à travers atmosphère cette traînée forme est principalement due à la pression air qui accumule à avant du fuselage crée une zone haute pression tandis que air écoule autour derrière fuselage créant une zone basse pression en outre fuselage génère également la traînée frottement qui est causée la friction entre la surface du fuselage les molécules air qui écoulent long celle ci cette traînée frottement est influencée la texture la surface du fuselage autres facteurs liés à la fluidité écoulement air ainsi fuselage avion est contributeur important à la traînée totale avion composée à la fois la traînée forme de la traînée frottement.

  • Question 23-12

    En virage symétrique en palier facteur charge Augmente si inclinaison augmente. Le fuselage un avion contribue à la traînée forme car sa forme crée une résistance à air lors du déplacement avion à travers atmosphère cette traînée forme est principalement due à la pression air qui accumule à avant du fuselage crée une zone haute pression tandis que air écoule autour derrière fuselage créant une zone basse pression en outre fuselage génère également la traînée frottement qui est causée la friction entre la surface du fuselage les molécules air qui écoulent long celle ci cette traînée frottement est influencée la texture la surface du fuselage autres facteurs liés à la fluidité écoulement air ainsi fuselage avion est contributeur important à la traînée totale avion composée à la fois la traînée forme de la traînée frottement.

  • Question 23-13

    Si la vitesse diminue rester en palier on doit Augmenter l’incidence. Vitesse diminue => perte altitude donc y remédier il faut prendre altitude donc monter ! donc augmenter incidence.

  • Question 23-14

    Pendant virage en palier à vitesse constante pilote doit Augmenter l’incidence la puissance. Explication non rédigée.

  • Question 23-15

    La marge statique est La distance entre centre gravité le foyer l’avion. Explication non rédigée.


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