Question 19-1 : Pour orienter l’avion autour de l’axe de tangage il faut un déplacement ? [ Epreuve piste ]

De la gouverne de profondeur commandée par le manche

Les palonniers agissent sur l'axe de lacet grâce à la gouverne de direction .le manche agit sur les axes de roulis et de tangage respectivement grâce aux ailerons et à la gouverne de profondeur exemple 119 De la gouverne de profondeur, commandée par le manche

Question 19-2 : La distance de roulage nécessaire au décollage diminue lorsque ?

La température diminue

exemple 123 La température diminue.

Question 19-3 : La corde d’un profil de l’aile est le segment qui joint ?

Le bord d’attaque au bord de fuite

Explication non rédigée exemple 127 Le bord d’attaque au bord de fuite

Question 19-4 : La force de portance d’une aile est toujours perpendiculaire à ?

La direction du vent relatif

Explication non rédigée exemple 131 La direction du vent relatif

Question 19-5 : En soufflerie si on multiplie par 3 la vitesse du vent relatif la valeur de la portance est ?

Multipliée par 9

Explication non rédigée exemple 135 Multipliée par 9

Question 19-6 : Lorsqu’un aéronef est centré avant ?

Sa stabilité augmente

Explication non rédigée exemple 139 Sa stabilité augmente

Question 19-7 : En phase de décollage le pilote sort les volets hypersustentateurs l’effet sera ?

D’augmenter la portance

Explication non rédigée exemple 143 D’augmenter la portance

Question 19-8 : La bonne association légende croquis est . 98 ?

A

exemple 147 A).

Question 19-9 : Un avion vole initialement à vitesse et altitude constantes sans agir sur le manche le pilote augmente la puissance à l’aide de la manette des gaz cette action entraîne ?

Une augmentation d’altitude

Ce n'est pas la réponse a la portance augmente aussi .ce n'est pas la réponse c la portance augmente donc l'avion va monter et non descendre .ce n'est pas la réponse d il est possible d'augmenter la vitesse et l'altitude .par conséquent ce qui est toujours vrai c'est que la portance augmente donc l'altitude de l'avion aussi exemple 151 Une augmentation d’altitude

Question 19-10 : La finesse maximale permet de ?

Parcourir la plus grande distance possible

Explication non rédigée exemple 155 Parcourir la plus grande distance possible

Question 19-11 : Le facteur ayant une influence sur la position du centre de gravité d’un aéronef est ?

Le niveau de carburant dans les réservoirs

Explication non rédigée

Question 19-12 : Lors d’un virage à 60° d’inclinaison à altitude constante le poids apparent est ?

égal à 2 fois le poids réel

Soit n le facteur de charge .soit l'inclinaison de l'avion .soit p le poids réel de l'avion .soit pa le poids apparent de l'avion .nous avons la relation n = 1 / cos .application numérique n = 1 / cos 60° = 1 / 0 5 = 2.or le poids apparent ressenti par les occupants de l'avion est proportionnel au facteur de charge cela signifie que le poids apparent est .pa = n × p = 2 × p.c'est donc le double du poids exemple 163 égal à 2 fois le poids réel

Question 19-13 : La traînée induite est une conséquence de ?

La différente de pression entre l'intrados et l'extrados

exemple 167 La différente de pression entre l'intrados et l'extrados.

Question 19-14 : Sur la polaire ci dessous le point correspondant à la portance maximale est le point . 94 ?

C

A traînée minimale.b finesse maximale.c portance maximale.d décrochage

Question 19-15 : Pour un satellite l’orbite géostationnaire permet ?

De rester au dessus d’un point donné de la surface du globe

L'orbite géostationnaire se trouve à une altitude de 30 km cette orbite permet au satellite s'y plaçant de toujours rester au dessus de même point de la terre d'où la notion de  stationnaire 


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269 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Codebateau examen 19