Pour orienter l’avion autour de l’axe de tangage il faut un déplacement ?

Epreuve > piste

exemple reponse 83
De la gouverne profondeur commandée le manche. Les palonniers agissent sur axe lacet grâce à la gouverne direction le manche agit sur les axes roulis de tangage respectivement grâce aux ailerons à la gouverne profondeur.

Source: Ulm theorique examen 19

La distance de roulage nécessaire au décollage diminue lorsque ?

exemple reponse 84
La distance roulage nécessaire au décollage diminue lorsque La température diminue. Les palonniers agissent sur axe lacet grâce à la gouverne direction le manche agit sur les axes roulis de tangage respectivement grâce aux ailerons à la gouverne profondeur.

La corde d’un profil de l’aile est le segment qui joint ?

exemple reponse 85
La corde d’ profil l’aile est segment qui joint Le bord d’attaque au bord fuite. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 86
    La force portance d’une aile est toujours perpendiculaire à La direction du vent relatif. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 87
    En soufflerie si on multiplie 3 la vitesse du vent relatif la valeur la portance est La direction du vent relatif. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 88
    Lorsqu’ aéronef est centré avant Sa stabilité augmente. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 89
    En phase décollage pilote sort les volets hypersustentateurs l’effet sera D’augmenter la portance. Explication non rédigée.

  • Question 19-8

    La bonne association légende croquis est 98 D’augmenter la portance. Explication non rédigée.

  • Question 19-9

    Un avion vole initialement à vitesse altitude constantes sans agir sur manche pilote augmente la puissance à l’aide la manette des gaz cette action entraîne Une augmentation d’altitude. Ce n'est pas la réponse a la portance augmente aussi ce n'est pas la réponse c la portance augmente donc avion va monter non descendre ce n'est pas la réponse d il est possible augmenter la vitesse et altitude par conséquent ce qui est toujours vrai c'est que la portance augmente donc altitude avion aussi.

  • Question 19-10

    La finesse maximale permet Parcourir la plus grande distance possible. Explication non rédigée.

  • Question 19-11

    Le facteur ayant une influence sur la position du centre gravité d’ aéronef est Le niveau carburant dans les réservoirs. Explication non rédigée.

  • Question 19-12

    Lors d’ virage à 60° d’inclinaison à altitude constante poids apparent est égal à 2 fois poids réel. Soit n facteur charge soit ? inclinaison avion soit p poids réel avion soit pa poids apparent avion nous avons la relation n = 1 / cos(?) application numérique n = 1 / cos(60°) = 1 / 0 5 = 2 or poids apparent ressenti les occupants avion est proportionnel au facteur charge cela signifie que poids apparent est pa = n × p = 2 × p c'est donc double du poids.

  • Question 19-13

    La traînée induite est une conséquence La différente pression entre intrados extrados. Soit n facteur charge soit ? inclinaison avion soit p poids réel avion soit pa poids apparent avion nous avons la relation n = 1 / cos(?) application numérique n = 1 / cos(60°) = 1 / 0 5 = 2 or poids apparent ressenti les occupants avion est proportionnel au facteur charge cela signifie que poids apparent est pa = n × p = 2 × p c'est donc double du poids.

  • Question 19-14

    Sur la polaire ci dessous point correspondant à la portance maximale est point 94 La différente pression entre intrados extrados. A traînée minimale b finesse maximale c portance maximale d décrochage.

  • Question 19-15

    Pour satellite l’orbite géostationnaire permet De rester au dessus d’un point donné la surface du globe. Orbite géostationnaire se trouve à une altitude 30 km cette orbite permet au satellite y plaçant toujours rester au dessus même point la terre où la notion « stationnaire ».


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