À incidence et puissance constantes la mise en virage d'un avion entraîne ? Validation > DGAC Explication non rédigée.
Source: Ulm theorique examen 17 Un planeur de finesse 50 vole en ligne droite à 2000 m d'altitude dans un air stable La distance maximale qu'il peut parcourir sans ascendance est de ? Un planeur finesse 50 vole en ligne droite à 2000 m altitude dans air stable la distance maximale qu'il peut parcourir sans ascendance est Explication non rédigée.
Lorsque la somme des forces qui s'appliquent à un ballon libre est nulle ? Lorsque la somme des forces qui appliquent à ballon libre est nulle Le ballon est en situation équilibre. Explication non rédigée.
En cas élévation température extérieure la force ascensionnelle aérostat Le ballon est en situation équilibre. Explication non rédigée.
En orbite circulaire à 36000 km la durée une révolution tour complet satellite est Le ballon est en situation équilibre. Explication non rédigée.
Le poids satellite tournant autour astre est Compensé sa force centrifuge. Explication non rédigée.
La vitesse écoulement autour une aile Augmente sur extrados diminue sur intrados. Explication non rédigée.
Question 17-8 Au sein écoulement fluide autour une aile lorsque la vitesse cet écoulement augmente la pression statique Augmente sur extrados diminue sur intrados. Explication non rédigée.
Question 17-9 Origine la sustentation résulte apparition Une surpression à intrados une dépression à extrados. Explication non rédigée.
Question 17-10 La portance est La composante la force aérodynamique qui est perpendiculaire à la direction vent relatif. Explication non rédigée.
Question 17-11 Angle incidence profil est angle formé entre La corde du profil la direction du vent relatif. Explication non rédigée.
Question 17-12 A vitesse constante si on augmente incidence du profil La portance la traînée augmentent. Explication non rédigée.
Question 17-13 Un planeur vole en air calme à 144 km/h son variomètre indique 0 8 m/s sa finesse est La portance la traînée augmentent. Définition la finesse f = d / h
> d est la distance parcourue avion (horizontale)
> h est la hauteur perdue (verticale)
donc en multipliant le temps t une part autre la fraction la vitesse horizontale (vh) la vitesse verticale (vv) apparaissent f = d t / (h t) = vh / vv
conversion vh = 144 km/h = 40 m/s
donc f = 40 / 0 8 = 50
où la réponse a.
Question 17-14 La vitesse décrochage avion augmente quand Le facteur charge augmente. Définition la finesse f = d / h
> d est la distance parcourue avion (horizontale)
> h est la hauteur perdue (verticale)
donc en multipliant le temps t une part autre la fraction la vitesse horizontale (vh) la vitesse verticale (vv) apparaissent f = d t / (h t) = vh / vv
conversion vh = 144 km/h = 40 m/s
donc f = 40 / 0 8 = 50
où la réponse a.
Question 17-15 Lors une ressource facteur charge Le facteur charge augmente. Explication non rédigée.
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