Lorsque la vitesse est doublée la portance est ?

Obtention > VFR

exemple reponse 80
Explication non rédigée.

Source: Ulm theorique examen 16

Sur le profil de l'aile la vitesse de l'écoulement de l'air ?

exemple reponse 81
Sur profil aile la vitesse écoulement air Diminue sur intrados augmente sur extrados. Explication non rédigée.

En vol normal sur ce profil l'écoulement entre le point A et le point T est 95 ?

exemple reponse 82
En vol normal sur ce profil écoulement entre point a le point t est 95 Diminue sur intrados augmente sur extrados. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 83
    La force parallèle même sens que vent relatif est Diminue sur intrados augmente sur extrados. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 84
    Si en vol la température extérieure augmente fortement la portance Diminue sur intrados augmente sur extrados. Quand la température augmente air est moins dense après la formule la portance p = ½ ? s v² cz donc (t ?) ? (? ?) ? (p ?) où la portance diminue.

  • exemple reponse 85
    Les paramètres intervenant dans la formule la portance sont La vitesse la surface alaire aile. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 86
    Avec la polaire suivante cz max est obtenu à 96 La vitesse la surface alaire aile. La polaire représente évolution des coefficients cx cz avec angle incidence la température n'a rien à faire là deux réponses sont donc à éliminer (b c) ensuite il suffit lire graphiquement la valeur angle maximisant cz le sommet la courbe est au point angle incidence 17° où la réponse d.

  • Question 16-8

    Sur la figure suivante angle y représente 97 La vitesse la surface alaire aile. Explication non rédigée.

  • Question 16-9

    Angle calage une aile est compris entre La corde profil aile axe longitudinal avion. Explication non rédigée.

  • Question 16-10

    Angle pente est Angle entre horizontale la trajectoire réelle avion. Explication non rédigée.

  • Question 16-11

    Air autour du profil aile est En dépression sur extrados en surpression sur intrados. Explication non rédigée.

  • Question 16-12

    Lorsqu' aéronef est en vol horizontal stabilisé La portance équilibre poids la traînée équilibre la traction. Explication non rédigée.

  • Question 16-13

    Ce qui assure la plus grande stabilité aéronef est Le dièdre la flèche positifs. Explication non rédigée.

  • Question 16-14

    Pour passer en régime montée stabilisée pilote doit Tirer sur manche augmenter la puissance moteur. Explication non rédigée.

  • Question 16-15

    En vol si pilote tire fortement sur manche facteur charge Tirer sur manche augmenter la puissance moteur. Explication non rédigée.


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