Le décrochage d'une aile est lié ?

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exemple reponse 78
Rappelez vous la polaire du profil aile ! le décrochage est atteint si incidence est trop élevé donc il y a lien entre décrochage incidence ce qui permet répondre.

Source: Ulm theorique examen 14

L'incidence est positive lorsque ?

exemple reponse 79
Incidence est positive lorsque écoulement attaque profil du côté intrados. Explication non rédigée.

Dans un écoulement d'air lorsque les particules d'air sont animées de la même vitesse et suivent des trajectoires rectilignes et parallèles entre elles on dit que l'écoulement est ?

exemple reponse 80
Dans écoulement air lorsque les particules air sont animées la même vitesse suivent des trajectoires rectilignes parallèles entre elles on dit que écoulement est écoulement attaque profil du côté intrados. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 81
    Sur la polaire ci dessous quel point représente incidence portance maximale 91 écoulement attaque profil du côté intrados. A décrochage b portance maximale c finesse maximale d traînée minimale.

  • exemple reponse 82
    Sur la polaire ci dessous point c correspond à 91 écoulement attaque profil du côté intrados. A décrochage b portance maximale c finesse maximale d traînée minimale.

  • exemple reponse 83
    Les dispositifs hypersustentateurs ont but De diminuer la vitesse décrochage dans certaines phases vol (par exemple au décollage à atterrissage). Un dispositif hypersustentateur est déployé sur aile un avion augmenter son coefficient portance aux basses vitesses abaisser ainsi la vitesse décrochage ces dispositifs permettent décoller atterrir à plus basse vitesse ce qui diminue les distances nécessaires améliore la sécurité.

  • exemple reponse 84
    Lorsqu'une aile approche incidence décrochage écoulement des filets air sur extrados devient Tourbillonnaire dès bord attaque les filets air « décollent » la surface aile. écoulement devient turbulent des tourbillons se forment sur extrados aile ce qui entraîne une perte adhérence conduit éventuellement au décrochage aile.

  • Question 14-8

    Pour aéronef en montée rectiligne uniforme la force traction hélice est fonction De la traînée du poids de angle montée. En montée la force traction hélice doit compenser la traînée aéronef son poids fournir la poussée nécessaire maintenir la montée à angle constant.

  • Question 14-9

    Pour une masse air donnée à incidence fixée si on multiplie 2 la vitesse air rapport à profil la portance sera multipliée De la traînée du poids de angle montée. La portance est proportionnelle à la vitesse air relative au profil cette relation est quadratique donc si la vitesse est multipliée 2 la portance sera multipliée 2² = 4 !!! forule !!!.

  • Question 14-10

    Le profil présenté sur la figure 3 est type 92 Biconvexe dissymétrique. Explication non rédigée.

  • Question 14-11

    Un planeur dont la finesse maximale est 40 vole en ligne droite à sa vitesse finesse maximale dans une masse air calme pour parcourir 20 km combien altitude va t il perdre au minimum Biconvexe dissymétrique. Pour répondre à cette question nous pouvons utiliser la formule la finesse maximale (f) soit d la distance parcourue soit h altitude perdue f = d / h en isolant h nous obtenons h = d / f application numérique h = 20 / 40 = 0 5 km = 500 m donc planeur devrait perdre au minimum 500 mètres altitude parcourir 20 km à sa vitesse finesse maximale.

  • Question 14-12

    En vol en palier stabilisé La portance équilibre poids. Premiere loi de newton « tout corps persévère dans son état repos ou mouvement rectiligne uniforme si les forces qui exercent sur lui se compensent  » vol en pallier > mouvement rectiligne vol stabilisé > mouvement uniforme donc les conditions sont réunies les forces doivent alors se compenser pour se compenser les forces doivent être même direction de sens opposé ! ainsi les forces portance de poids sont mêmes normes de sens opposés de même les forces trainée de traction doivent se compenser.

  • Question 14-13

    Le vent relatif Est parallèle à la trajectoire mais sens opposé au déplacement avion. Le vent relatif est écoulement air autour avion en mouvement sa direction donc la même que déplacement avion son sens est y est opposé.

  • Question 14-14

    Le pilotage la sonde spatiale philae nécessite Une poussée ponctuelle exploitation attraction des astres. Explication non rédigée.

  • Question 14-15

    Sur profil aile ci dessous extrados est représenté la lettre 93 Une poussée ponctuelle exploitation attraction des astres. A bord attaque b extrados c bord fuite d intrados.


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