Parmi les éléments suivants une conséquence possible du givrage est ?

Reponse > lycee

exemple reponse 73
Altération des profils aérodynamiques. Le givrage peut altérer les profils aérodynamiques des avions en modifiant la forme des surfaces portantes ce qui peut affecter leur performance en vol.

Source: Ulm theorique examen 9

La zone 1 sur la carte en illustration correspond à 79 ?

exemple reponse 74
La zone 1 sur la carte en illustration correspond à 79 Altération des profils aérodynamiques. Pour comprendre la notion col barométrique il faut faire analogie avec col altimétrique montagne en montagne col est à la fois point plus haut passer une vallée à une autre le point plus bas sur la crête où il se situe ici point 1 est sur la ligne rouge point plus haute pression entre deux dépressions (c'est point plus haut entre deux vallées dans notre analogie) il est aussi sur tracé bleu point plus basse pression le tracé bleu étant une ligne crête (si on en éloigne la pression diminue).

Dans le secteur de la zone 2 sur la carte en illustration on peut dire que 79 ?

exemple reponse 75
Dans secteur la zone 2 sur la carte en illustration on peut dire que 79 Les vents sont du sud ouest modérés à forts. Dans hémisphère nord autour des dépression vent tourne dans sens antihoraire (aussi appelé trigonométrique) ainsi en regardant la carte les vents viennent du sud ouest la zone 2 de plus les isobares étant rapprochées cela signifie que les vents sont plutôt forts.

  • exemple reponse 76
    Le secteur la zone 3 sur la carte en illustration correspond à 79 Les vents sont du sud ouest modérés à forts. Le secteur chaud (ou froid) se situe derrière front chaud (ou froid).

  • exemple reponse 77
    On peut dire que la zone 4 est 79 Anticyclone des açores. Aussi appelé anticyclone atlantique nord ou encore anticyclone des bermudes.

  • exemple reponse 78
    Sur une carte pression une ligne qui joint les points d’égale pression est nommée Anticyclone des açores. Les isobares sont des lignes sur une carte météorologique qui relient des points pression atmosphérique égale elles permettent visualiser les zones hautes de basses pressions.

  • exemple reponse 79
    Dans message aéronautique groupe température indique +12°c sous abri +4°c point rosée on peut dire que La masse air serait saturée une température sous abri +4°c. Le point rosée est la température à laquelle air doit être refroidi atteindre la saturation si la température sous abri est +12 °c le point rosée est +4 °c cela signifie que air est déjà proche la saturation à +12 °c serait saturé à +4 °c.

  • Question 9-8

    Une information sur une carte stipule l’iso 0°c au fl80 vous devez voler au fl60 en considérant gradient standard quelle est la bonne affirmation Le vol se fera en conditions à +4 °c. En atmosphère standard la température diminue 2°c une montée 1000 ft on peut donc en déduire qu'en descendant 1000 ft la température augmente 2°c le niveau 80 ou fl80 correspond à une altitude 8000 ft or nous volons au fl60 soit 2000 ft en dessous altitude où la température relevée est 0°c donc la température lors du vol sera +4°c en atmosphère standard.

  • Question 9-9

    Concernant la pression atmosphérique Elle diminue rapidement avec l’altitude dans les basses couches l’atmosphère. La pression atmosphérique diminue rapidement avec altitude en particulier dans les basses couches atmosphère c'est pourquoi les conditions météorologiques la pression atmosphérique varient en fonction altitude.

  • Question 9-10

    Un altimètre Est baromètre qui transforme la pression en altitude. Un altimètre est instrument bord utilisé mesurer altitude un aéronef rapport à niveau référence généralement niveau moyen la mer il fonctionne en mesurant la pression atmosphérique en la convertissant en altitude.

  • Question 9-11

    Pour anticyclone dans l’hémisphère sud les vents s’organisent autour lui telle sorte Qu’ils tournent en sens inverse des aiguilles d’une montre. Dans hémisphère sud les vents autour un anticyclone tournent dans sens inverse des aiguilles une montre en raison la force coriolis.

  • Question 9-12

    Une traine Est une zone bonne visibilité entrecoupée averses à arrière un front froid. Une traîne est une zone temps instable qui se forme à arrière un front froid elle est caractérisée une visibilité variable des averses intermittentes.

  • Question 9-13

    Le nuage figurant sur la photo ci dessous est 76 Est une zone bonne visibilité entrecoupée averses à arrière un front froid. Il agit un nuage cumuliforme (donc pas c) avec peu altitude (donc pas d) dont la couleur reste blanche non sombre (donc pas a).

  • Question 9-14

    Lorsque des cumulus sont annoncés cela indique au pilote que La masse air est instable. Les cumulus sont des nuages associés à une atmosphère instable souvent liée à des mouvements verticaux ascendants.

  • Question 9-15

    Des nuages lenticulaires dans ciel sont signe D’un vent fort perpendiculaire à relief. Les nuages lenticulaires se forment généralement en raison la condensation air humide lorsque celui ci est forcé à monter au dessus un relief comme une montagne cela indique souvent la présence vents forts stables.


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