Sur une carte de pression une ligne qui joint les points d’égale pression est nommée ?

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exemple reponse 72
Une isobare est une ligne reliant des points pression atmosphérique égale sur une carte météorologique.

Source: Ulm theorique examen 8

L’expression « marais barométrique » désigne ?

exemple reponse 73
L’expression « marais barométrique » désigne Une zone où la pression varie peu. Un marais barométrique est une zone où la pression atmosphérique varie peu caractérisée des conditions météorologiques stables.

Sur le schéma d'une perturbation présenté ci dessous le numéro qui correspond au secteur chaud est 75 ?

exemple reponse 74
Sur schéma une perturbation présenté ci dessous numéro qui correspond au secteur chaud est 75 Une zone où la pression varie peu. 1 secteur froid 2 front chaud 3 secteur chaud 4 secteur froid.

  • exemple reponse 75
    Au niveau d’ front chaud L’air chaud repousse l’air froid devant lui passe au dessus. Au niveau un front chaud air chaud moins dense monte au dessus air froid formant des nuages des précipitations cela crée phénomène remplacement où air chaud avance au dessus air froid.

  • exemple reponse 76
    Si observateur se place face au vent dans l’hémisphère nord la dépression l’anticyclone se situent la manière suivante Anticyclone sur sa gauche dépression sur sa droite. Dans hémisphère nord vent circule dans sens antihoraire autour des anticyclones dans sens horaire autour des dépressions ainsi en se plaçant face au vent anticyclone se situe sur la gauche la dépression sur la droite.

  • exemple reponse 77
    Le phénomène rentrant plus souvent en jeu dans la formation des nuages est Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. Les nuages se forment généralement lorsque air humide est soulevé refroidi entraînant la condensation la vapeur eau sous forme gouttelettes ou cristaux glace.

  • exemple reponse 78
    Le préfixe des nuages dont la base est la plus élevée est Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. Les nuages dont la base est située à une altitude élevée portent généralement préfixe « cirro ».

  • Question 8-8

    Le nuage figurant sur la photo ci dessous est 76 Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. Ce nuage est plutôt cumuliforme.

  • Question 8-9

    Le phénomène météorologique observé sur la photo ci dessous est 77 Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. Le manque visibilité est caractéristique du brouillard.

  • Question 8-10

    La grêle est type précipitation qui se forme dans Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. La grêle se forme généralement dans les nuages cumulonimbus lorsqu'il y a des mouvements verticaux suffisamment forts maintenir des particules glace en suspension jusqu'à ce qu'elles atteignent une taille suffisante tomber au sol.

  • Question 8-11

    Les courants vent puissants que on rencontre à très haute altitude sont nommés Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. Le jet stream est courant air rapide étroit qui circule dans la haute troposphère la basse stratosphère généralement entre 7 16 kilomètres altitude.

  • Question 8-12

    La brise pente montante se forme en région Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. La brise pente se forme lorsque air se réchauffe sur une montagne exposée au soleil pendant la journée créant une différence pression avec air plus frais en plaine ce qui entraîne mouvement ascendant air long la pente.

  • Question 8-13

    Sur la carte ci dessous la circulation du vent dénommé mistral correspond à la flèche 78 Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. A savoir 1) autan 2) tramontane 3) mistral 4) sirocco.

  • Question 8-14

    En plaine dans les basses couches atmosphère des turbulences peuvent être générées Le refroidissement d’une masse d’air humide soulèvement. En plaine la chaleur du soleil peut entraîner des mouvements verticaux air créant des turbulences convection.

  • Question 8-15

    Le principal danger induit le brouillard sur vol est La diminution la visibilité. Le brouillard réduit la visibilité ce qui peut rendre la navigation aérienne difficile voire dangereuse.


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