Vous assistez au chargement des bagages dans un Airbus A319 le pilote vient à votre rencontre il vient de terminer sa visite pré vol ? Attestation > trafic Comme tout aéronef petit ou grand cette visite est obligatoire avant chaque vol.
Source: Ulm theorique examen 45 Le pilote d'un Airbus A319 au départ de Nice vous explique que son vol est à destination de l'aéroport de LESQUIN soit une distance mesurée de 83 cm sur une carte aéronautique au 1/1 000 000 la ? Le pilote airbus a319 au départ nice vous explique que son vol est à destination aéroport lesquin soit une distance mesurée 83 cm sur une carte aéronautique au 1/1 000 000 la distance réelle entre nice lesquin est donc Comme tout aéronef petit ou grand cette visite est obligatoire avant chaque vol.
Votre vol VFR de Nice à destination de Lyon vous amène à traverser une TMA de classe D 141 ? Votre vol vfr nice à destination lyon vous amène à traverser une tma classe d 141 C'est une zone contrôlée qui nécessite une clairance.
Pour aller nice à lyon la route géographique ou route vraie sur la première branches est 330° la déclinaison magnétique est 2°e votre route magnétique est C'est une zone contrôlée qui nécessite une clairance.
Sur votre trajet nice à lyon vous modifiez votre trajectoire suivre une route magnétique au 350° votre avion a une vitesse propre 120 kt vent vient du 020° 20kt pour rester sur votre route vous devez suivre cap magnétique C'est une zone contrôlée qui nécessite une clairance.
En vol vfr des nuages vous obligent à descendre à 3000 ft qnh relief sur votre route est 2700 ft Vous contournez respecter une hauteur survol 5 ft minimum imposé la réglementation.
Le transpondeur qui équipe votre avion permet Identifier de suivre vol à aide un radar au sol.
Question 45-8 Augmentation altitude peut entraîner risque hypoxie c'est Un manque pression oxygène absorbé entraînant des altérations la mémoire du jugement de attention.
Question 45-9 En vol vfr en arrivant au sud lyon vous constatez qu'il y a sur votre route une zone notée p18 c'est une zone Un manque pression oxygène absorbé entraînant des altérations la mémoire du jugement de attention.
Question 45-10 Lors vol vfr vous décidez terminer votre navigation en cheminement c'est une méthode qui consiste à suivre Des repères caractéristiques au sol.
Question 45-11 Votre aéronef vole à la vitesse 120 kt vous êtes à 12 nm du terrain arrivée vous estimez votre arrivée dans Des repères caractéristiques au sol.
Question 45-12 A arrivée à aérodrome lyon bron vous constatez vent du nord 15 kt la piste étant orientée 16 34 atterrissage se fera Des repères caractéristiques au sol. Le vent vient du nord (360°) atterrissage doit se faire face au vent donc au cap 360° il faut donc choisir la piste la plus proche cet angle ici la piste 34 correspond au cap 340° où la réponse.
Question 45-13 Le vol vfr est Un vol effectué dans des conditions vol à vue. Le vent vient du nord (360°) atterrissage doit se faire face au vent donc au cap 360° il faut donc choisir la piste la plus proche cet angle ici la piste 34 correspond au cap 340° où la réponse.
Question 45-14 Sur une carte au 1/500 000 une distance mesurée 10 cm correspond à une distance réelle Un vol effectué dans des conditions vol à vue. Le vent vient du nord (360°) atterrissage doit se faire face au vent donc au cap 360° il faut donc choisir la piste la plus proche cet angle ici la piste 34 correspond au cap 340° où la réponse.
Question 45-15 Lorsqu' numéro piste est entouré sur une carte vac il agit De la piste à utiliser en cas vent nul ou faible. Le vent vient du nord (360°) atterrissage doit se faire face au vent donc au cap 360° il faut donc choisir la piste la plus proche cet angle ici la piste 34 correspond au cap 340° où la réponse.
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites. 659 Entrainement Examen gratuit