Que peut on dire de la vitesse sol Vs par vent de face ?

Parcours > atterrissage

exemple reponse 103
Elle est inférieure à la vitesse propre (vp) aéronef. Explication non rédigée.

Source: Ulm theorique examen 39

Parmi les causes d'accident suivantes quelle est celle qui est la plus souvent observée en aviation légère ?

exemple reponse 104
Parmi les causes accident suivantes quelle est celle qui est la plus souvent observée en aviation légère Obstination à vouloir atteindre la destination. Explication non rédigée.

Qu'est ce que l'hypoxie ?

exemple reponse 105
Qu'est ce que hypoxie Le défaut oxygénation dû à altitude. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 106
    Qu'est ce que effet tunnel La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Explication non rédigée.

  • exemple reponse 107
    La hauteur minimale survol aéronef au dessus la campagne est La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Campagne 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé dans rayon 600 m autour aéronef.

  • exemple reponse 108
    Un mille nautique correspond à une distance La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Par définition 1 nm = 1852 m.

  • exemple reponse 109
    Sur une carte au 1/500 000ème une distance mesurée 15 cm correspond à une distance réelle La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Une carte est dite au 1/500 000ème lorsque 1 cm sur la carte correspond à 500 000 cm en réalité donc 15 cm sur la carte équivalent à 15 × 500 000 = 7 500 000 cm dans réel après conversion 7 500 000 cm = 75 000 m = 75 km où la réponse c.

  • Question 39-8

    Un aéronef a une vitesse propre 160 km/h subit vent ouest 50 km/h pour faire route au nord il devra suivre cap La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Avion fait route au nord mais vent vient ouest le dévie il doit donc choisir cap plus vers ouest « contrer » effet du vent un cap entre 270° 360°.

  • Question 39-9

    Une piste dont orientation magnétique est 084° est numérotée La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Le numéro une piste correspond à arrondi à la dizaine degrés la plus proche son orientation magnétique ainsi les pistes dont les orientations magnétiques sont 075° 076° 077° 078° 079° 080° 081° 082° 083° 084° seront numérotées 08 tandis que celles dont les déclinaisons magnétiques sont 085° 086° 087° 088° 089° 090° 091° 092° 093° 094° seront numérotées 09.

  • Question 39-10

    La visibilité associée à une situation météorologique cavok est La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Explication non rédigée.

  • Question 39-11

    La règle évitement deux aéronefs qui se font face est La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Explication non rédigée.

  • Question 39-12

    Le nom la phase intégration circuit aérodrome où aéronef est perpendiculaire à la piste est La concentration du pilote sur nombre limité informations ou observations. Explication non rédigée.

  • Question 39-13

    Sur une fréquence radio aéronef immatriculé f gtyb identifie Fox trot golf tango yankee bravo. Alphabet radio international a ? alpha b ? bravo c ? charlie d ? delta e ? echo f ? fox trot g ? golf h ? hotel i ? india j ? juliet k ? kilo l ? lima m ? mike n ? november o ? oscar p ? papa q ? quebec r ? romeo s ? sierra t ? tango u ? uniform v ? victor w ? whisky x ? x ray y ? yankee z ? zoulou.

  • Question 39-14

    Une zone identifiée la lettre « r » correspond à Une zone à la pénétration restreinte sous certaines conditions. Rappelez vous qu'en aéronautique les indications sont souvent issues l’anglais langue internationale en aéronautique donc r signifie restricted.

  • Question 39-15

    Un notam est Une notification qui mentionne état ou la modification une installation un service une procédure ou existence un danger. Explication non rédigée.


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