La plupart des moteurs d’avion sont équipés d’un système de double allumage qui a pour but ?

Exercice > moteur

exemple reponse 100
D’améliorer la combustion d’augmenter la sécurité en vol. Le double allumage présente deux atouts il assure une redondance en cas défaillance un système allumage pendant vol permet une combustion plus optimale du mélange air carburant dans la chambre combustion.

Source: Ulm theorique examen 36

Sur un moteur à pistons la bielle est un élément qui ?

exemple reponse 101
Sur moteur à pistons la bielle est élément qui Relie piston au vilebrequin. C'est une pièce du moteur à piston à connaître.

Tout appareil capable de s’élever et de circuler dans l’espace aérien ?

exemple reponse 102
Tout appareil capable s’élever de circuler dans l’espace aérien Relie piston au vilebrequin. Par définition la réponse a est correcte mais qu'en est il les autres propositions ?pourquoi pas la réponse b ? il y deux familles les aérodynes les aérostats pour les aérostats la sustentation est assurée principalement une force aérostatique (comme la poussée archimède) contrairement aux aérodynes où c'est une force aérodynamique ces deux types sont des sous familles des aéronefs pourquoi pas la réponse c ? il existe des objets volant sans moteur comme planeur pourquoi pas la réponse d ? engin peut être piloté depuis extérieur c'est cas des drones.

  • exemple reponse 103
    Quel type aéronef utilise déplacement son centre gravité changer trajectoire Deltaplanes pendulaires. Ce sont les deltaplanes les pendulaires où la position du pilote est modifiée entraînant déplacement du centre gravité.

  • exemple reponse 104
    Le rotor anticouple des hélicoptères est contrôlé Deltaplanes pendulaires. Le rotor anticouple est à arrière hélicoptère permet se déplacer sur axe lacet qui est contrôlé les palonnier comme sur avion avec la gouverne direction.

  • exemple reponse 105
    Une montgolfière S’élève dans l’air car la masse volumique l’air chaud est plus faible que celle l’air froid. C'est la différence température qui rend ballon « plus léger que air » pourquoi pas la réponse b ? quand la température air augmente dans ballon aéronef élève pourquoi pas la réponse c ? il n'y a pas forces aérodynamiques c'est la poussé archimède une force aérostatique qui permet au ballon élever pourquoi pas la réponse d ? il n'y a pas gouverne profondeur on ne contrôle pas une montgolfière il faut regarder les vents avant partir.

  • exemple reponse 106
    Un aéronef qui en croisière voit son rotor entraîné le vent relatif est S’élève dans l’air car la masse volumique l’air chaud est plus faible que celle l’air froid. Un convertible est avion dans lequel dispositif permet décollage vertical le vol horizontal un girodyne est appareil dont vol est assuré un rotor principal entraîné un moteur (hélicoptère) dont la traction est obtenue le moteur (avion) un hélicoptère est aéronef dont la sustentation la propulsion sont assurées une voilure tournante couramment appelée rotor un autogire est aéronef dont une voilure tournante libre assure la sustentation dont la propulsion est assurée une hélice entraînée un moteur le principe du girodyne est proche autogire dont la voilure tournante est libre contrairement au girodyne.

  • Question 36-8

    Un turbopropulseur Est turboréacteur précédé d’un réducteur d’une hélice. Un turbopropulseur est turboréacteur mais avec une hélice à avant.

  • Question 36-9

    Si on la compare aux voilures d’ avion la voilure des planeurs modernes se caractérise Une très grande finesse. Les ailes un planeur sont très grandes avec une souplesse importante de surcroît plus aile est épaisse plus il y aura la traîné ce qui ne va pas un planeur c'est donc une très grande finesse car cela représente la capacité à planer un aéronef (ce qui est assez intéressant un planeur) comme son nom indique planneur ça plane très bien.

  • Question 36-10

    La disposition des cylindres ce moteur est 136 Une très grande finesse. Le nom correspond à la forme que forment les pistons eu moteur en v verra ses pistons en v en ligne ses pistons alignés etc.

  • Question 36-11

    En considérant la figure ci contre les conditions correctes sont associer les chiffres les lettres 104 Une très grande finesse. Il faut regarder orientation du pilote dissocier avant arrière ici aéronef se déplace gauche à droite sur la figure donc a2 b4 puis extrados est la partie vers ciel tant dis que intrados est la partie orientée vers sol donc d1 (il n'est pas demandé intrados) enfin saumon comme sur avion est extrémité aile c3.

  • Question 36-12

    Dans une aile d’avion les pièces se situant dans sens longitudinal l’aile assurant la plus grande partie la résistance sont Une très grande finesse. Dans sens longitudinal l’aile c'est à dire dans sens la longueur il agit des longerons.

  • Question 36-13

    La plupart des moteurs d’avions légers sont équipés d’ système double allumage qui a principal avantage D’améliorer la combustion d’augmenter la sécurité en vol. Usure des bougies n'est pas diminuée il va tout même falloir les allumer mais si une est hs autre peut faire travail c'est donc une sécurité.

  • Question 36-14

    Un train classique est constitué Un train principal une roulette queue. Voir cours sur les trains atterrissage https //annales bia fr/cours/cda/train atterrissage php.

  • Question 36-15

    Indication donnée cet instrument est 107 Virage à droite inclinaison 3 °. Il suffit tourner la tête manière à voir horizon horizontal se rendre compte que avion tourne à droite angle est 30° car trait blanc représente tier angle droit entre 0 la zone marron représentant sol un tier 90° c'est bien 30°.


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