Bilan > moniteur : Quel est le type d'aile de cet avion . 129 ?
Question 34-1 : En flèche delta gothique elliptique
Par élimination . les ailes de type delta forment un delta majuscule vue du dessus ce n'est pas le cas ici . les ailes de type gothique forment des arrondis ce n'est pas le cas ici . les ailes de type elliptique forment une ellipse vue du dessus ce n'est pas le cas ici . les ailes de type en flèche forment un v vue du dessus ce qui est un peu le cas .le bord d'attaque a n'est pas parallèle au bord de fuite b la réponse la plus cohérente est donc la réponse d .note la description des ailes delta se vérifie avec le nez de l'avion vers le haut ce qui n'est pas le cas sur le document en flèche.
Sur cette photo la flèche blanche indique en vol normal . 130 ?
Question 34-2 : Extrados siège d'une dépression en vol intrados siège d'une surpression en vol extrados siège d'une surpression en vol intrados siège d'une dépression en vol
D'abord . extrados sur l'aile. intrados sous l'aile.les réponses b et d sont fausses .puis la portance étant orientée vers le haut la dépression qui tire est au dessus et la surpression qui pousse est en dessous .d'où la réponse a extrados, siège d'une dépression en vol.
Examiner les instruments de l'avion dont il est question dans cette partie quel ?
Question 34-3 : D a b c
A horizon artificiel.b vor radiophare omnidirectionnel vhf .c directionnel.d indicateur de virage bille d.
Parmi les instruments de bord suivants lequel fonctionne en utilisant la ?
Question 34-4 : L'altimètre 'horizon artificiel le conservateur de cap le compas
L'altimètre utilise la pression donc peut être .l'horizon artificiel gyroscope donc non .le conservateur de cap gyroscope donc non .le compas effet magnétique donc non .il s'agit alors de l'altimètre réponse a l'altimètre.
Le badin mesure ?
Question 34-5 : La vitesse l’altitude le cap la pression atmosphérique
L'anémomètre est aussi appelé badin du nom de son inventeur il indique donc au pilote la vitesse conventionnelle de l'avion la vitesse
Lorsque le pilote incline le manche de gauche à droite l’avion pivote autour ?
Question 34-6 : Roulis tangage lacet portance
Manche gauche/droite axe de roulis.manche poussé/tiré axe de tangage.palonniers les pieds axe de lacet roulis
Lorsque le pilote incline le manche à droite ?
Question 34-7 : L’aileron droit se lève et l’aileron gauche se baisse les ailerons se lèvent les ailerons de baissent l’aileron gauche se lève et l’aileron droit se baisse
Pour répondre à cette question il faut comprendre la mécanique de l'aileron . lorsque que l'aileron d'une aile se lève l'air tape sur l'aileron qui fait baisser l'aile . lorsque que l'aileron d'une aile se baisse l'air tape sous l'aileron qui fait monter l'aile .revenons à notre situation lorsque le pilote incline le manche à droite l'avion penche à droite .donc l'aile droite descend et l'aile gauche monte .donc l'aileron droit est levé et l'aileron gauche est baissé .d'où le réponse c l’aileron droit se lève et l’aileron gauche se baisse
Les réservoirs de carburant situés en bout d’aile provoquent sur la ?
Question 34-8 : De flexion de torsion nulles de contraction
Au sol et non dans les airs .la torsion serait plutôt suivant l'axe de tangage comme lorsqu'on essor un torchon .la contraction est le fait le fait de rétrécir .ce n'est pas la réponse c car le poids des réservoirs crée bien un contrainte .c'est donc une flexion de flexion
Sur ce type d'avion la visite prévol est . 125 ?
Question 34-9 : Obligatoire comme sur tous les avions non obligatoire car c'est un ancien avion militaire facultatif dans le cas où cet avion militaire est déclassé obligatoire car c'est un avion de collection
.la visite prévol est obligatoire quelque soit le type d'aéronef.il s'agit d'un fouga magister aux couleurs de l'armée belge .c'est un un avion construit dans les années 1950 par la france l'armée de l'air l'a beaucoup utilisé pour former ses pilotes .la patr lle de france l'a aussi utilisé pendant 16 ans de 1964 à 1980 obligatoire comme sur tous les avions.
Sur cette photo comment s'appellent les dispositifs indiqués par les flèches ?
Question 34-10 : Les volets les aérofreins les ailerons les becs
Les aérofreins sont sur l'extrados de l'aile ou bien fixés au fuselage de l'avion .les becs sont sur le bord d'attaque et non le bord de fuite .les ailerons et les volets sont sur le bord de fuite mais pas au même niveau en effet les ailerons sont plus éloignés sur les extrémités de l'avion pour une meilleure efficacité tant dis que les volets sont proches du fuselage
Cet avion est propulsé par 2 turboréacteurs lesquels sont chacun constitués ?
Question 34-11 : Tuyère et turbine tuyère et bielle turbine et vilebrequin chambre de combustion et piston
Il faut comprendre qu'un turboréacteur n'est pas un moteur à pistons réponse a .la bielle est une pièce à l'intérieur du piston donc sur un moteur à piston réponse b .le vilebrequin est entraîné par des pistons donc sur un moteur à piston réponse c .le piston compose le moteur à pistons .par élimination c'est la réponse d
Un aéromodéliste a construit une maquette volante à l'échelle 1/4 d'un ?
Question 34-12 : 2m825 2m11 2m22 3m25
L'échelle ¼ signifie que la taille est multipliée par ¼ donc divisée par 4 .l'envergure réelle étant de 11 3 m d'après le document l'envergure de la maquette sera donc 4 fois plus petite .détail du calcul 11 3 / 4 = 2 825 m
Combien existe t il de classe d'ulm ?
Question 34-13 : 6 2 4 8
Il existe 6 classes d'ulm qui se différencient par leurs principes de vol .classe 1 le paramoteur.classe 2 le pendulaire.classe 3 le multiaxe.classe 4 l'autogire.classe 5 l'aérostat ultra léger.classe 6 l'hélicoptère ultra léger
Le train d’atterrissage d’un planeur est ?
Question 34-14 : Rétractable sur certains modèles de planeurs toujours fixe pour des raisons de sécurité toujours rétractable pour améliorer la finesse rétractable automatiquement lorsqu’il ne touche plus le sol
Le train d'atterrissage peut être fixe ou escamotable lorsqu'il reste en position pendant le vol on parle de train d'atterrissage fixe en revanche s'il est escamotable il se replie à l'intérieur de l'avion en vol afin de réduire la résistance aérodynamique et donc la traînée qui agit sur l'appareil
Parmi les différentes classes d’ulm le paramoteur est un ulm de la classe ?
Question 34-15 : 1 2 3 4
Il existe 6 classes d'ulm qui se différencient par leurs principes de vol .classe 1 le paramoteur.classe 2 le pendulaire.classe 3 le multiaxe.classe 4 l'autogire.classe 5 l'aérostat ultra léger.classe 6 l'hélicoptère ultra léger ~
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