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Question 33-1 : Pour un avion en bois et toile moderne ? [ Questionnaire aeroclub ]
Toute la structure est en bois recouvert de toile.
Question 33-2 : Pour effectuer une rotation autour de l’axe de roulis, le pilote doit ?
Déplacer le manche à gauche ou à droite
Explication non rédigée...
Question 33-3 : Cet instrument, aux erreurs près, mesure. 123 ?
A vitesse de l'aéronef par rapport à l'air.
Question 33-4 : L'anémomètre est un instrument qui mesure ?
La pression dynamique à partir des pressions totale et statique.
.l'anémomètre mesure la pression totale statique+dynamique au niveau du tube pitot par rapport à la pression statique fournie par les prises statiques.. 685ppl.cette mesure donne ainsi la pression dynamique uniquement, qui est votre vitesse indiquée sur l'anémomètre...pression totale = pression statique + pression dynamique.
Question 33-5 : Laquelle de ces ailes confère le plus de stabilité à l'avion. 124 ?
L'aile n°3.
Question 33-6 : Dans un turbopropulseur l'air suit le trajet suivant ?
Compresseur, chambre de combustion, turbine, échappement
Img149.l'air effectue le parcours suivant. compresseur. chambre de combustion. turbine. tuyère échappement
Question 33-7 : Un autogire ?
Est équipé d’une hélice entraînée par le moteur et d’un rotor entraîné par le vent relatif
Explication non rédigée...
Question 33-8 : Le rotor anticouple de l'hélicoptère permet de contrôler ?
La rotation autour de l'axe de lacet.
Question 33-9 : Quel est le nom de cet avion. 125 ?
Fouga magister.
Ancien avion de la patrouille de france, il est reconnaissable à son empennage arrière en v, aussi nommé papillon ..c'est une question de culture générale, pas plus d'explication à donner si ce n'est que maintenant vous le connaissez.
Question 33-10 : Cet avion est un. 125 ?
Aérodyne.
Aérodyne vole grâce au vent dyne pour dynamique.aérostat vole sens bouger stat pour statique.moto planeur planeur motorisé.ulm ultra léger motorisé.cet avion n'est ni ultra léger, ni un planeur et a besoin du vent pour créer de la portance contrairement aux montgolfières par exemple qui sont des aérostats. d'où la réponse a.
Question 33-11 : Sur cet avion, l'empennage est dit. 125 ?
Papillon.
Canard placé à l'avant de l'avion.papillon empennage est en v.cruciforme empennage est en t.l'empennage en l ne veut rien dire.
Question 33-12 : Cet avion possède une aile. 125 ?
Médiane.
Des ailes sont basses, médianes ou hautes. on peut donc élimer la réponse d. puis, les ailes hautes sont au dessus du pilote. ici, on voit clairement qu'elles sont en dessous du cockpit. donc la réponse c peut être écartée. enfin, pour connaître la bonne réponse, il faut regarder la vue de face dans le document. on peut observer que les ailes sont au centre du fuselage et non en dessous. donc ce sont des ailes médianes..si vous pensez que les ailes basses sont sous le pilote et les hautes au dessus, où sont les ailes médianes elles ne peuvent évidemment pas être dans la vitre du pilote.
Question 33-13 : Le train d'atterrissage est. 126 ?
Tricycle.
Les mots clefs fixe et amovible n'existent pas..le train tricycle caractérisé par une roulette de nez..le train classique caractérisé par une roulette de queue..les photos 1 et 2 montrent bien la présence du roulette de nez. d'où la réponse b..cours https //annales bia.fr/cours/cda/train atterrissage.php
Question 33-14 : Cet avion est biplace. en examinant la photo, quelle est la configuration des places des pilotes. 125 ?
En tandem.
Par élimination, il ne sont ni côte à côte, ni en vis à vis face à face. puis le push pull est un type moteur qui tire et pousse l'air rien à voir avec la position des pilotes..les deux places sont l'un derrière l'autre. comme un tandem.
Question 33-15 : Le dièdre de cet avion est. 127 ?
Nul.
D'après la vue de face, les ailes ne sont pas inclinées. le dièdre est donc nul.
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