31 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 1200 questions corrigées et expliquées !
Question 30-1 : Les ulm pendulaires sont pilotés en tangage et en roulis par ? [ Maitrise QNH ]
La barre
Explication non rédigée
Question 30-2 : Un saumon d'aile est ?
L'extrémité de l'aile appelée aussi bord marginal
Question 30-3 : Le braquage des ailerons provoque un effet secondaire appelé ?
Lacet inverse
.le lacet inverse est un phénomène qui fait pivoter l'avion sur son axe de lacet lorsqu'on l'incline et ce dans le sens opposé à l'inclinaison commandée le lacet inverse n'existe que durant le temps où la commande de roulis est actionnée .l'aileron levé génère moins de traînée que l'aileron baissé sur le schéma on représente le phénomène en remarquant que l'aileron baissé oppose une plus grande surface à l'avancement cette différence de traînée crée un couple qui fait pivoter l'avion autour de son axe de lacet . 120ppl.pour contrer cet effet on recentre la bille à l'aide du palonnier
Question 30-4 : L'instrument du tableau de bord n'utilisant pas un gyroscope est ?
Le compas magnétique
Explication non rédigée
Question 30-5 : Identifier les éléments 1 2 3 et 4 de la structure d'avion représentée ci dessous . 112 ?
Question 30-6 : Un train d'atterrissage dit « tricycle » comprend ?
Deux atterrisseurs principaux et une roulette de nez
Explication non rédigée
Question 30-7 : L'élément fléché correspond à . 113 ?
Un winglet
.un boeing 737 d'american airlines avec des winglets en bout d'aile . 162.en bout d'ailes et du fait de la portance l'aile génère des tourbillons marginaux ces tourbillons sont très important quand l'aéronef vole avec une forte incidence et qu'il est lourd .pour les réduire on utilise des winglets situés en bout d'aile et/ou des ailes avec un grand allongement . 163
Question 30-8 : Quand le pilote agit sur le manche ou le volant à gauche ?
Question 30-9 : Un horizon artificiel donne des informations ?
D'assiette et d'inclinaison
Explication non rédigée
Question 30-10 : Durant un cycle de fonctionnement d'un moteur à pistons le seul temps qui produit de l'énergie mécanique utile pour la propulsion est ?
L'explosion détente
. 789ppl.1 admission la soupape d'admission s'ouvre le mélange rentre .2 compression le piston remonte compressant le mélange les soupapes sont fermées .3 explosion et détente l'étincelle des bougies provoque l'explosion et la détente les soupapes sont fermées le piston redescend .4 échappement la soupape d'échappement s'ouvre le gaz brûlé s'évacue
Question 30-11 : Le dirigeable fait partie de la famille des ?
Aérostats
Explication non rédigée
Question 30-12 : Pour garantir la symétrie du virage d'un aéronef on utilise ?
Le palonnier
Explication non rédigée
Question 30-13 : L'arc jaune indiqué sur un anémomètre indique ?
La plage de vitesse à ne pas utiliser en atmosphère turbulente
.les efforts structurels lors de turbulence peuvent être très importants si on ajoute une vitesse élevée de l'avion on risque de dépasser le facteur de charge maximum autorisé de l'avion certains anémomètres disposent donc d'une plage de vitesses au delà de la plage vno indiquée par un arc jaune .vno vitesse normale d'utilisation de l'anglais velocity normal operating .la vno ne doit pas être dépassée en atmosphère agitée car en cas de rafale le facteur de charge maxi pourrait être dépassée ce qui pourrait conduire à une déformation permanente ou une rupture de la cellule . 685.fin de l'arc vert début de l'arc jaune c'est la vno ici 260 km/h
Question 30-14 : Un satellite qui tourne autour de la terre exactement en 24 heures placé à une altitude de 36000 km et qui reste toujours au dessus du même lieu s'appelle ?
Un satellite géostationnaire
Un satellite géostationnaire est un satellite qui se situe toujours au dessus du même point de la terre tous les satellites géostationnaires se situe à la même altitude 36 000 km .cette altitude peut se calculer avec un niveau lycée assez bon en physique
Question 30-15 : La soupape qui permet l’évacuation de l’air chaud pour faire descendre un ballon est placée ?
Au sommet de l’enveloppe
Explication non rédigée
Explorez nos services. Parcourez ces pages pour en savoir plus sur nos services dédiés à la préparation aux examens BIA et initiation pilotage. Découvrez notre outil, notre équipe, nos réponses à vos questions fréquentes et les avantages de notre solution adaptée à vos besoins d’apprentissage et de certifications
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.