Lorsque vous déplacez le manche d’un avion vers la droite ?

Aptitude > portance

exemple reponse 89
L’aileron droit se lève l’aileron gauche s’abaisse. Lorsque vous déplacez manche un avion vers la droite cela crée mouvement roulis vers la droite pour compenser ce mouvement incliner avion vers la droite aileron droit se lève tandis que aileron gauche se baisse cela augmente la portance du côté gauche diminue la portance du côté droit ce qui provoque mouvement roulis désiré.

Source: Ulm theorique examen 25

En avion pour tourner selon l’axe de tangage je dois ?

exemple reponse 90
En avion tourner selon l’axe tangage je dois Actionner manche vers l’avant ou vers l’arrière. Le mouvement du manche vers avant ou vers arrière contrôle angle attaque des gouvernes profondeur (stabilisateur horizontal) ce qui incline avion vers bas ou vers haut autour axe tangage ce mouvement permet faire des montées ou des descentes mais pas des virages latéraux schéma https //annales bia fr/expli/roulis tangage lacet png.

La formule « canard » correspond à ?

exemple reponse 91
La formule « canard » correspond à Un avion à empennage avant. La formule « canard » est une configuration aéronef dans laquelle empennage horizontal est placé à avant avion tandis que les ailes sont situées plus à arrière souvent près du milieu ou arrière du fuselage cette configuration est différente la configuration conventionnelle où empennage horizontal est situé à arrière avion derrière les ailes les avions à empennage avant peuvent offrir différents avantages en termes stabilité de contrôle mais ils sont moins courants que les avions à configuration classique.

  • exemple reponse 92
    Lors d’ vol en palier stabilisé La portance oppose à la pesanteur. A la portance la traînée sont perpendiculaires elles ne opposent donc pas b la traction la pesanteur sont perpendiculaires elles ne opposent donc pas c la portance la pesanteur sont même direction de sens opposés elles opposent donc bien d la traction la portance sont perpendiculaires elles ne opposent donc pas.

  • exemple reponse 93
    Un centrage avant permet D’augmenter la stabilité mais diminuer la manœuvrabilité. Un centrage avant augmente la stabilité longitudinale avion en rendant plus difficile changement attitude ce qui est bénéfique maintenir une trajectoire stable en vol rectiligne cependant cela diminue la manœuvrabilité avion car il faut plus force sur les commandes modifier son attitude ou effectuer des manœuvres.

  • exemple reponse 94
    Un planeur possède une finesse 40 il est à une altitude 2000m son terrain destination se trouve à une altitude 1000m à 20km sa position en volant dans air calme sans vent à la vitesse finesse maximale choisissez la bonne proposition Il atteindra terrain avec une hauteur 5 m. La vitesse finesse maximal est la vitesse à laquelle avion parcourra plus distance tout en perdant moins altitude il y a une panne moteur pilote adoptera cette vitesse essayer rejoindre terrain exemple on nous donne la valeur la finesse on nous questionne sur une distance nous allons donc utiliser expression la finesse qui est en fonction des distances soit fmax la finesse maximale soit d la distance horizontale parcourrue le planneur soit h altitude perdue aéronef fmax = d / h nous cherchons altitude donc isolons la bonne variable h = d / fmaxb application numéirque h = 20000 / 40 = 500 m.

  • exemple reponse 95
    Le vent relatif Est parallèle à la trajectoire mais sens opposé au déplacement avion. La vitesse finesse maximal est la vitesse à laquelle avion parcourra plus distance tout en perdant moins altitude il y a une panne moteur pilote adoptera cette vitesse essayer rejoindre terrain exemple on nous donne la valeur la finesse on nous questionne sur une distance nous allons donc utiliser expression la finesse qui est en fonction des distances soit fmax la finesse maximale soit d la distance horizontale parcourrue le planneur soit h altitude perdue aéronef fmax = d / h nous cherchons altitude donc isolons la bonne variable h = d / fmaxb application numéirque h = 20000 / 40 = 500 m.

  • Question 25-8

    Tout appareil capable élever de circuler dans espace aérien Est parallèle à la trajectoire mais sens opposé au déplacement avion. Un aéronef est tout engin capable se déplacer de circuler dans espace aérien cela inclut une variété appareils tels que les avions les hélicoptères les drones les montgolfières même les cerfs volants un aéronef peut être mû un moteur (comme avion) ou non (comme planeur ou une montgolfière) il est conçu générer des forces aérodynamiques telles que la portance la traînée maintenir son vol en outre bien que nombreux aéronefs soient pilotés depuis cockpit ce n'est pas une caractéristique obligatoire tous les types aéronefs.

  • Question 25-9

    Une montgolfière élève dans air car la masse volumique air chaud est plus faible que celle air froid. Une montgolfière utilise principe air chaud élever air chaud à intérieur enveloppe la montgolfière est moins dense que air froid environnant ce qui crée une poussée vers haut appelée portance air chaud est généré en brûlant du propane dans brûleur situé sous enveloppe la montgolfière lorsque air à intérieur enveloppe est chauffé il devient moins dense plus léger que air ambiant ce qui fait monter la montgolfière.

  • Question 25-10

    Un aéronef qui en croisière voit son rotor entraîné le vent relatif est élève dans air car la masse volumique air chaud est plus faible que celle air froid. Un autogire est type aéronef à voilure tournante qui utilise rotor non motorisé la portance en vol en croisière rotor autogire est entraîné le vent relatif plutôt que un moteur ce qui lui permet maintenir son vol autogire est différent hélicoptère car il ne possède pas moteur entraîner rotor en vol horizontal.

  • Question 25-11

    Un appareil semi rigide qui se pilote déplacement la position du pilote est élève dans air car la masse volumique air chaud est plus faible que celle air froid. Un deltaplane est aéronef semi rigide qui se pilote en déplaçant la position du pilote contrôler attitude la direction appareil contrairement à parachute qui est principalement utilisé la descente contrôlée aux ballons à gaz à air chaud qui sont généralement non pilotés ou pilotés manière limitée deltaplane offre contrôle directionnel actif peut être manœuvré dans les airs le pilote.

  • Question 25-12

    Un turbopropulseur Est turboréacteur précédé un réducteur une hélice. Un turbopropulseur est moteur avion qui utilise turboréacteur également appelé turbine à gaz associé à une hélice avant entraîner hélice la turbine à gaz est généralement connectée à réducteur qui réduit la vitesse rotation la turbine qu'elle soit appropriée faire tourner hélice cela permet à avion fournir une poussée efficace à des vitesses subsoniques ce qui est caractéristique des avions équipés turbopropulseurs.

  • Question 25-13

    Dans moteur 4 temps lors explosion ou combustion Les soupapes sont fermées. Sur les 4 temps il y a deux temps où les soupapes sont ouvertes admission échappement sur les 4 temps il y a deux temps où les soupapes sont fermées la compression exposition rappel admission => compression => explosion => echappement.

  • Question 25-14

    Sur avion certifié moteur à pistons contenant 4 cylindres est pourvu au total Les soupapes sont fermées. Tous les moteurs avions ont deux bougies cylindre c'est une sécurité donc 4 cylindres il y aura au total 2×4=8 bougies.

  • Question 25-15

    Un moteur fusée fonctionne Dans atmosphère dans espace. Contrairement aux moteurs avion qui ont besoin air brûler carburant les moteurs fusée emportent leur propre oxygène dans leur propergol cela leur permet fonctionner même dans vide spatial où il n'y a pas air ainsi ils sont efficaces fournir la poussée nécessaire à accélération initiale lors du décollage pour maintenir la vitesse en orbite une fois dans espace.


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