La sortie des volets Fowler ?

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exemple reponse 88
Augmente la surface aile diminue la vitesse décrochage. Les volets fowler sont des volets qui augmentent à la fois la courbure la surface aile ils se trouvent à arrière aile (vers bord fuite) presque tous les avions ligne disposent volets fowler voici exemple volets fowler déployés sur boeing 777 en approche atterrissage certains avions aéroclub certains ulm disposent aussi volets fowler en abaissant volet recule augmente ainsi la surface aile ce qui modifie la courbure aile en sortant vers arrière ils augmentent la surface aile .

Source: Ulm theorique examen 24

Quel est l’inconvénient majeur d’un triplan de type Albatros l’avion du « Baron Rouge » von Richthofen au cours de la Première Guerre mondiale ?

exemple reponse 89
Quel est l’inconvénient majeur d’ triplan type albatros l’avion du « baron rouge » von richthofen au cours la première guerre mondiale La trainée induite était très importante. Les triplans bien que fournissant supplément portance rapport aux biplans en raison leur configuration à trois ailes souffraient une traînée induite accrue due à la proximité des ailes cela réduisait leur efficacité rapport aux monoplans biplans.

En observant du sol le lancement d’une fusée de Cap Kennedy Floride on constate que la trajectoire s’incurve vers l’Est Pourquoi ?

exemple reponse 90
En observant du sol lancement d’une fusée cap kennedy floride on constate que la trajectoire s’incurve vers l’est pourquoi On bénéficie ainsi la vitesse rotation la terre d’ouest en est atteindre la vitesse mise en orbite. Inclinaison la trajectoire vers est lors du lancement une fusée depuis cap kennedy (floride) explique le fait que la rotation la terre ajoute la vitesse à la fusée dans cette direction cela permet économiser du carburant facilite atteinte la vitesse orbitale requise.

  • exemple reponse 91
    Le décrochage avion se produit toujours à la même On bénéficie ainsi la vitesse rotation la terre d’ouest en est atteindre la vitesse mise en orbite. Le décrochage un avion se produit lorsque angle incidence c'est à dire angle entre vent relatif axe longitudinal aéronef atteint certain seuil critique cela entraîne une séparation brutale du flux air sur les surfaces aile réduisant ainsi la portance manière significative.

  • exemple reponse 92
    Dans cas satellite géostationnaire orbite est Circulaire dans plan équateur. Satellite la terre qui parcourt une orbite équatoriale circulaire directe avec une période révolution égale à la période rotation sidérale la terre soit 23 h 56 min qui ce fait paraît fixe à observateur terrestre.

  • exemple reponse 93
    Sous son ballon à air chaud l’aérostier pilote après son décollage constate au gps qu’à 200 m vent est du nord 10 kt il l’annonce radio à son coéquipier au sol venir récupérer puis ils perdent contact radio après vol prévu 90 min où ce dernier va t il chercher Au sud à environ 3 km. Comme vent souffle du nord ballon se déplace dans la direction opposée vers sud en 90 minutes à une vitesse 10 kt (nœuds) ballon aura parcouru une distance 30 km (10 kt * 90/60 h = 15 nm 1 nm ? 1 852 km).

  • exemple reponse 94
    Par définition la portance est la composante la résultante aérodynamique Perpendiculaire à la direction du vent relatif. Comme vent souffle du nord ballon se déplace dans la direction opposée vers sud en 90 minutes à une vitesse 10 kt (nœuds) ballon aura parcouru une distance 30 km (10 kt * 90/60 h = 15 nm 1 nm ? 1 852 km).

  • Question 24-8

    On appelle incidence ou angle attaque angle formé La corde aile la direction du vent relatif. profil une aile présentée en coupe !ERRIMG 689 existe pas angle incidence = angle compris entre la corde la direction du vent relatif les flèches noires représentent la direction du vent relatif la corde aile est une ligne droite imaginaire allant du bord attaque au bord fuite aile.

  • Question 24-9

    Pour aéronef en vol en palier stabilisé vol horizontal à vitesse constante quelle proposition est correcte La portance équilibre poids. En vol horizontal à vitesse constante la portance exercée les ailes aéronef équilibre exactement poids aéronef c'est ce qui maintient aéronef en altitude sans qu'il ne monte ni ne descende.

  • Question 24-10

    À propos du vent relatif quelle est l’affirmation correcte Il est parallèle de sens opposé à la trajectoire l’avion. Le vent relatif est la vitesse la direction air rencontré un avion lors son vol il est parallèle de sens opposé à la trajectoire l’avion en autres termes il vient en sens inverse la direction du mouvement avion.

  • Question 24-11

    La différence vitesse d’écoulement l’air entre l’extrados l’intrados l’aile a effet Engendrer une différence pression entre intrados extrados qui contribue à créer la portance. La différence vitesse écoulement air entre extrados (partie supérieure) intrados (partie inférieure) aile engendre une différence pression cette différence pression crée une force ascendante appelée portance qui permet à avion voler.

  • Question 24-12

    Que peut on dire à propos la position du centre gravité l’avion elle A effet très important sur la stabilité la manœuvrabilité l’avion en vol. La position du centre gravité avion est cruciale sa stabilité sa manœuvrabilité en vol un centre gravité correctement positionné garantit une répartition équilibrée des charges contribue à maintenir avion stable dans toutes les phases vol une mauvaise position du centre gravité peut entraîner des problèmes contrôle de stabilité.

  • Question 24-13

    En vol facteur charge d’ avion Augmente la vitesse décrochage quand facteur charge augmente. La vitesse décrochage évolue selon la racine carrée du facteur charge la fonction racine carrée étant croissante (sur son ensemble définition bien sûr) lorsque facteur charge augmente la vitesse décrochage aussi la réponse c n'est vraie que sous condition ! soit p poids avion soit p' poids apparent avion soit m la masse avion soit a l’accélération avion soit n facteur charge par définition p' = p ma par définition n = p' / p donc n > 1 p' / p > 1 p' > p p ma > p ma < 0 a < 0 le facteur charge est supérieur à 1 si seulement si accélération est est négative il faut dire qu'on ne décélère pas toujours en vol en monté donc la réponse c est fausse pour plus détails https //airtractorconcept eu/?p=8712.

  • Question 24-14

    Lors d’ virage en palier symétrique par rapport au vol horizontal en palier Le facteur charge ne dépend que l’inclinaison l’avion. Lors un virage en palier symétrique facteur charge avion (la force gravitationnelle ressentie les occupants divisée la force gravitationnelle normale au sol) dépend principalement inclinaison avion le facteur charge est déterminé la combinaison la gravité de la force centrifuge résultant la courbure du virage en palier symétrique où la montée ou la descente est nulle facteur charge est établi principalement angle inclinaison avion non la vitesse ou la masse avion.

  • Question 24-15

    La fonction principale des winglets en bouts ailes est De diminuer la traînée induite. En bout ailes du fait la portance aile génère des tourbillons marginaux ces tourbillons sont très important quand aéronef vole avec une forte incidence qu'il est lourd pour les réduire on utilise des winglets situés en bout aile et/ou des ailes avec grand allongement un boeing 737 american airlines avec des winglets en bout aile .


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