Evaluation > vol : Pour un aéronef en vol le seul nuage pouvant être la cause de tous ces ?
Question 13-1 : Le cumulonimbus le nimbostratus le stratus le cirrocumulus

Une information sur une carte stipule l'iso 0°c au fl80 vous devez voler au ?
Question 13-2 : Le vol se fera en conditions à +4° c le vol se fera en conditions à 4° c le vol se fera en conditions à 2° c le vol se fera en conditions à +2° c

L'occlusion est une zone ?
Question 13-3 : Très nuageuse pluvieuse avec un plafond bas toujours sans nuage déclenchant fréquemment des cyclones de très haute pression

Une structure frontale ?
Question 13-4 : Est le soulèvement de l'air chaud au dessus de l'air froid ce qui crée des limites nuageuses plus ou moins actives est un système atmosphérique qui perturbe les instruments de bord est la rencontre inopinée en face à face avec un autre avion en vol génère la plupart du temps des vents de face

Le givrage cellule ?
Question 13-5 : Est dû au vol dans des couches saturées en eau liquide à températures négatives est dû à un refroidissement progressif des structures de l'avion qui tend à bloquer les gouvernes est dû au dépôt de glace sur les ailes sous averses de grêle hors et dans les cumulonimbus est un phénomène qui renforce la rigidité de la structure en zones de turbulence

Une masse d'air instable ?
Question 13-6 : Est due à un soulèvement d'air chaud de basses couches apparaît de façon marquée dans les inversions thermiques de basses couches est due à l'arrivée d'air humide et chaud sur une surface froide est une masse d'air dont la masse nuageuse change sans cesse d'apparence

Si l'on place un profil d'aile dans une soufflerie où l'écoulement s'effectue ?
Question 13-7 : D'une surpression sur l'intrados et d'une dépression sur l'extrados d'une surpression sur l'intrados et sur l'extrados d'une dépression sur l'intrados et sur l'extrados d'une dépression sur l'intrados et d'une surpression sur l'extrados

Sur le dessin le point a est appelé . 90 ?
Question 13-8 : Bord d'attaque bord de fuite foyer centre de poussée de l'aile

Par définition la portance est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 13-9 : Perpendiculaire à la direction du vent relatif parallèle à la direction du vent relatif parallèle à la corde de profil de l'aile perpendiculaire à la corde de profil de l'aile

On appelle incidence ou angle d'attaque l'angle formé par ?
Question 13-10 : La corde de l'aile et la direction du vent relatif la corde de l'aile et l'horizon la direction du vent relatif et l'horizon la corde de l'aile et l'axe longitudinal de l'aéronef

Pour un aéronef en vol en palier stabilisé vol horizontal stabilisé quelle ?
Question 13-11 : La portance équilibre le poids la portance est légèrement inférieure au poids la portance équilibre la traînée la portance et la traction sont identiques

Le facteur de charge est défini comme le rapport ?
Question 13-12 : Portance / poids poids / traînée portance / traînée traînée / poids

Le facteur de charge subi par un aéronef en virage ?
Question 13-13 : Augmente avec l'inclinaison diminue avec l'inclinaison est toujours égal à 2 ne dépend que du type d'aéronef
En vol en palier stabilisé vol horizontal stabilisé la force de propulsion ?
Question 13-14 : La traînée le poids la portance la résultante aérodynamique

Pour passer d'un vol rectiligne stabilisé à un virage horizontal stabilisé ?
Question 13-15 : Augmenter la portance diminuer la portance diminuer la force de propulsion augmenter le poids
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179 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 13